De génération en génération Index du Forum

De génération en génération
Lieu d'échange entre les différentes générations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE IDEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ilhaya

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:15 (2014)    Sujet du message: UNE IDEE Répondre en citant

Bonjour a tous Wink

Je me permet de vous écrire ce message car j'aimerai avoir votre point de vue...

Je me présente brièvement je m'appelle Anissa 26 ans j'ai été élevé par ma grand mère qui nous a quitter malheureusement il y bientôt deux ans.
Comme vous pouvez l'imaginer c'est le moment le plus difficile que j'ai vécu de toute ma vie. Bref depuis plusieurs jours je réfléchie a une façon de pouvoir aidé les personnes âgées, hier dans la cadre du travail, j'ai rencontrer une dame de 78 ans avec qui j'ai pris plaisir a discuter, qui m'expliquer que malheureusement elle ne voyais plus énormément sa famille. Ces enfants avec le travail n'ont pas beaucoup de temps pour venir la voir et ces petits enfants non plus car le lycée occupe beaucoup de leur temps. Nous avons ensuite discuter des nouvelle technologie internet, Skype... et elle ce disait complètement dépasser par tout cela, elle estimer que nous avions tous perdu le contacte humain. Cette discussion m'a interpeler. En rentrant j'ai donc réfléchie a mon avenir et je me suis imaginer un concept, qui je l'avoue et encore un peu vague, mais j'aimerai avoir votre opinion.
Voila pourquoi ne pas créer une entreprise dont l'objectif serait d'aidée les personnes âgées. Pas de soin médicaux ou autre comme les emplois d'aides a domicile mais plutôt comme un contacte humain entre une petite fille et sa grand mère. Il s'agirais toujours de la même personne qui se déplacerai afin de créer un lien vraiment réel et sincère. Pour sortir, aller faire des courses, aide pour les documents administratifs, prise de rdv chez le médecin et tout autre accompagnement, une aide concernant les nouvelles technologie mail, Skype... afin de garder un contact avec sa famille même si elle n'habite pas a proximité, de pouvoir voir grandir ces petits et arrière petits enfants.
Qu'est ce que vous en pensez Question Vraiment j'aimerai faire quelque chose d'utile et essayer d'aiguayer un peu la vie de nos parents et grands parents qui se sente parfois seul.
Si vous avez des questions n'hésiter pas.

Merci d'avance de m'avoir consacrer un peu de votre temps Okay

Bien cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation