De génération en génération Index du Forum

De génération en génération
Lieu d'échange entre les différentes générations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izabou

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:13 (2009)    Sujet du message: recherche idée Répondre en citant

Bonjour, je fais du bénévolat dans un centre pour personne agées et on m'a récemment fait la demande d'organiser les activités au centre. Je suis donc à la recherche d'idées d'activités que je pourrais faire avec eux. Ce sont des personnes en perte d'autonomie. Merci de me donner vos opinions !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachel

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:36 (2009)    Sujet du message: recherche idée Répondre en citant

Ce qui peux faire plaisir aux personnes c'est d'inviter une chorale, ou une troupe de theatre par exemple. Les personnes agées sont spéctateurs.

Vicky
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:42 (2009)    Sujet du message: recherche idée Répondre en citant

Pour notre journée intergénérationnelle, nous avons accueilli des enfants (une classe de CM1-CM2) dans une maison de retraite.

Grâce à un système de numéro, nous avons formé des binomes (une personne âgée avec un enfant) et ensemble, ils ont pu faire connaissance.
Nous leur avions confectionné des cocottes avec quelques questions pour les lancer dans la discussion.
Cette première étape a été très satisfaisante, tout le monde s'est pris au jeu.

Pour la suite, nous avions prévu deux ateliers: un bricolage et un jeu. Le bricolage a été fabriqué essentiellement par les enfants pour les aînés.
Par contre, les jeux ont été joués par tout le monde. Ils ont joué au jeux de sociétés (les petits chevaux, la marelle, ...) mais aussi au UNO.
Effectivement, les personnes agées, très doués pour les jeux de sociétés ont donné des astuces aux jeunes. Et les jeunes ont appris aux aînés à jouer au UNO, étant spectatrice de ce moment, nous avons entendu des "tu poses soit un 7 soit un vert". Les enfants allaient jusqu'à être contents lorsque c'était leur personne âgée qui gagnait. Ce n'était plus un groupe de 2 aînés et 2 jeunes qui jouaient aux petits chevaux, c'était 4 enfants pour une après-midi.

Bref, tout le monde a apprécié cette journée.
Ce qui a été chouette, c'était surtout l'échange.
Je pense que pour les personnes, le seul fait de parler avec quelqu'un peut déjà lui faire plaisir et encore plus si c'est avec un enfant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: recherche idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation