De génération en génération Index du Forum

De génération en génération
Lieu d'échange entre les différentes générations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre vie d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Evolutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariondu13

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: votre vie d'aujourd'hui Répondre en citant

bonjour,

je me présente je suis entrer en formation de Brevet Professionnel d'Animation Social avec comme spécialité l'intergénérationnel.

je voudrais savoir (pour les besoins de ma formation et pour moi même), quelles sont les différentes activités des personnes âgées? qu'elles relations avez-vous avec votre famille et le monde extérieur? et qu'est ce qui dans votre vie a changé en vieillissant??

merci par avance de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: votre vie d'aujourd'hui Répondre en citant

Coucou Marion,

Tu sais mes grands parents qui ont aux alentours de 80 ans aiment beaucoup les jeux de société: surtout la belote !

Ils aiment passer du temps auprès de nous, leurs petits enfants.

Ils aiment regarder les émissions " éducatives" à la télé tel que
- questions pour un champion
-des chiffres et des lettres

Leur vie a énormémént changé; ils étaient très actifs : une ferme à gerer + une profession pour le pépé. Tout le monde habitait la même maison.......aujourd'hui ils sont seuls en "amoureux".........et rêve du temps où ils étaient plus actifs.

Bien à toi

mariondu13

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:52 (2009)    Sujet du message: votre vie d'aujourd'hui Répondre en citant

merci pour ta réponse

Sidney

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 02:29 (2009)    Sujet du message: votre vie d'aujourd'hui Répondre en citant

Bonjour  Marion,

Mes parents (79 et 77 ans) vivent à la campagne. Comme nous sommes tous ensemble (4 familles), il y a toujours du "travail" pour mon père. En ce moment, il n'y a pas grand chose, c'est l'hiver. Il passe beaucoup de temps à la télé. Mais je le vois passer tous les jours -il va chez ma nièce,lui apporte le journal, voit ces arrière-petites-filles- mais dès que le temps le permettra, il retournera leur donner un coup de main (ils sont en train de faire un nouvel appartement).
Parfois, il m'aide au jardin, en plus du sien, ou il s'occupe avec mon beau-frère qui a des moutons.

Ma mère, fait beaucoup de tricot, de broderie, elle s'est même mise au Patchwork depuis quelques mois. Depuis son opération de la cataracte, l'année dernière, cela va de nouveau beaucoup mieux. Adepte des jeux de sociétés, il lui arrive de retrouver quelques "vieilles" pour une  belote ou un rami.

Il y a une association de 3ème âge dans le village, mais ils n'y vont pas souvent, ils n'ont pas le temps...  Par contre ils sont toujours actifs dans la paroisse et dans l'association Croix-Bleue (anciens alcooliques) ou ma mère dirigeait la chorale pendant des années.

Ils ont droit à quelques voyages en trains gratuits, de part le métier de leur petit-fils et gendre, et ne les laissent pas périmer. S'ils n'ont rien d'autre à faire, ils vont jusqu'à Strasbourg, faire une course ou du lèche-vitrine, puis ils reviennent. Ils étaient aussi à Paris, rendre visite à mon neveu, qui leur a fait visiter la capitale. Tu vois, on ne s'ennuie pas chez nous.

Amicalement, 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: votre vie d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De génération en génération Index du Forum -> Echanges intergénérationnels -> Evolutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation